Solstice d'été
Mont Sainte Odile
21 et 22 Juin 2023
Il est indiqué sur des fresques que le Mont Sainte-Odile est le pendant énergétique féminin du Mont Saint-Michel.
Ce qui témoigne de l’importance vibratoire de ce site.
Il est à noter que les deux lieux sont situés sur le même axe.
Un massif sacré, phare spirituel et énergétique de l’Alsace. Dans cet espace particulier que l’on qualifie de « haut lieu cosmo-tellurique », l’humain peut accéder à d’autres plans vibratoires : il lui est donné de passer de « l’homme matière » à « l’homme lumière ». Ce haut lieu d’énergie a abrité différents cultes et fait l’objet d’une vénération particulière. C’est un espace privilégié pour recevoir des guérisons, accélérer l’évolution, monter en conscience et ressentir le Divin.
C’est au moment du solstice d’été que nous vous proposons de rencontrer ce lieu. Un temps spécifique de rayonnement maximum pour recevoir, capter, contempler, écouter, vivre avec le Divin et aussi pour plonger dans nos profondeurs et recevoir des activations intérieures.
Nous débuterons notre périple par la visite de la crypte d’Andlau, puis nous monterons vers le sanctuaire et sa source miraculeuse. Nous découvrirons le mur païen (construction cyclopéenne qui reste une énigme à l’heure actuelle) et des pierres hors du communs. Nous cheminerons sur cette montagne sacrée en conscience en alternant les méditations, les connexions aux élémentaux, aux mémoires des lieux et aux espaces que les crânes de cristal ouvriront spécifiquement pour nous. Le coeur ouvert, nous recevrons les bénédictions de Sainte Odile dont le sarcophage du VIIIème siècle est visible à côté de la chapelle.
Pierres de décharge et recharge énergétique
Mur païen
Vue depuis le sommet
Du cristal sous nos pieds
Une géologie particulière au mont Sainte Odile : il s’agit de grès rose consolidé par une silicification secondaire. Ainsi ce grès renferme de nombreux galets siliceux (quartz, quartzites, lydiennes) très propice à la transmission vibratoire. Le mur païen a été érigé en limite de cette formation sur plus de 10 kilomètres.
Détails pratiques
sur le voyage
Nous partirons de Besançon le 21 Juin au matin. Retour prévu le 22 Juin en fin de journée. Un covoiturage sera organisé.
Nous vous conseillons l’hébergement au sommet du mont Sainte Odile où le monastère a été transformé en hôtel. A la fin de la journée les touristes et visiteurs quittent le site et l’atmosphère est encore plus magique ! L’adoration perpétuelle est pratiquée dans la chapelle. Le lieu est en prière à toute heure.
Toutefois vous êtes libres de choisir un autre hébergement. Chaque personne s’occupe de réserver son hébergement.
Un pique nique est à prévoir pour le premier midi. En soirée il y a un restaurant (et un seul !) très sympa au sommet du style taverne. Pour le lendemain midi il est possible de se restaurer à l’abri des pélerins (petite restauration rapide).
Chacun est libre pour l’organisation des repas. Vous pouvez aussi apporter de quoi manger. Notez simplement qu’il n’y a pas de magasins pour faire des provisions et pas de réfrigérateurs dans les chambres.
Pour notre accompagnement dans ces deux jours : Participation consciente.
Ensemble et dans ce rendez-vous solaire, soyons acteur pour soutenir le déploiement de la Conscience Cristalline sur la Terre.